Keep in Touch

Veux-tu t'abonner pour recevoir plein de bonnes recettes ?
Pour mieux manger sans te ruiner, sans te prendre la tête et surtout pour te surprendre et surprendre tes proches !

Quelque soit le légume, il doit impérativement être lavé avant utilisation ! Que ce soit des carottes pleines de terre, de simples courgettes ou encore des oignons. Oui oui, même les oignons et l’ail doivent passer sous l’eau avant d’être utilisés !

La méthode est simple : le lavage est fait en plusieurs bains successifs (3 minimum, au CAP Cuisine mais à la maison, je peux en faire moins ou plus selon la saleté de mes légumes). Les légumes doivent être immergés dans de l’eau froide, brassés et frottés rigoureusement. Attention, pour les sortir de l’eau, il ne faut pas renverser votre récipient car la saleté reste au fond ou alors se déverse sur vos aliments. Il faut les retirer de l’eau à la main et les disposer dans un autre récipient, bien rincer le premier, replacer les légumes dedans et répéter le processus.

Les poireaux doivent être coupés en 4 (pas en entier) et passé sous le jet du robinet, la pression de l’eau entraînant la terre, le sable et bestioles.

Les pommes de terre doivent être conservées dans l’eau après lavage, épluchage et découpe.

Les champignons doivent être lavés soigneusement en les brassant délicatement. Par contre, il ne faut pas les laisser tremper car ils absorbent l’eau et deviennent tout spongieux !

Article plus ancien  
  Article plus récent