Recettes

Banh Mi Bowl

  • 05 avril 2020
Banh Mi Bowl

Euh oui, encore un bol ! Mais pas n’importe quel bol : un Banh Mi Bowl qui viendra agrémenter la section “Happy Bowls“. J’adore le Banh Mi ! Depuis que j’ai découvert, c’est le sandwich que je mange le plus souvent. Bon, je ne mange pas souvent de sandwich, c’est vrai, car je me prépare souvent de petits Bentos pour le déjeuner. Et si je mange dehors, je préfère me faire un bon restaurant (la Pizzeria pas loin du boulot fait juste la meilleure pizza du monde !).

Du coup, je ne mange pas souvent des sandwichs mais quand j’en mange, c’est souvent un Banh Mi. Je prends ça au Woko, en général parce qu’il est pas trop mal et pas loin du boulot et que c’est au poisson ou alors ceux de #nam, vraiment très bons !

Et j’ai eu envie de manger du Banh Mi, le week-end dernier. Avec le ramadan, les envies de bouffes ne sont pas rares mais peuvent être difficiles à assouvir. Il faut l’avouer, s’il y a bien un truc qui me manque par rapport au Maroc, c’est la possibilité de trouver presque tout jusqu’à 23h. Et même au delà, pendant le mois du Ramadan. Un bon Bahn Mi, dimanche à 21h30 à Lyon ? Un peu plus difficile à trouver  🙄

Ça vous est déjà arrivé d’avoir des envies subites de nourriture impossibles à assouvir sur le champ ? J’avoue que ça m’arrive assez souvent (surtout pour la harira de ma maman 😆 )

J’ai donc fait avec les moyens du bord : du reste de blancs de poulet grillés de la veille. Même que je n’ai eu besoin d’acheter que le concombre et le radis noir parce que je ne trouvais pas de radis blanc. Et si vous ne trouvez pas de radis blanc ou noir, ce n’est pas plus grave 🙂

Alors ? C’est pas super simple ? Et c’est vraiment assez complet 🙂 Parfait pour un déjeuner au boulot ou en rupture du jeûne !

Commentaires

#} Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    #} 1 commentaire

  • Lovely blog and beautiful pictures! I wish my French was better 😉