Recettes

Brochettes de poulet au beurre de cacahuètes

  • 22 février 2020
Brochettes de poulet au beurre de cacahuètes

Ouh là ! La dernière fois que je suis passée par ici, c’était en octobre dernier  😯 Ca fait un sacré bail, tout de même ! Depuis, j’ai quitté mon boulot, j’ai pris deux mois de “vacances” pour me reposer (et prendre tout plein de photos pour quelques partenaires), j’ai commencé à travailler dans une nouvelle boîte et j’ai de nouveaux projets plein la tête !

Cela ne veut pas dire que je délaisse le blog, loin de là. Avec toutes les recettes et les photos que je développe pour d’autres marques, j’ai un peu moins le temps de m’occuper de mon petit espace à moi  😥 Et je ne sais pas si ça va changer dans l’immédiat, je l’avoue ! C’est très intéressant de travailler avec d’autres personnes, d’essayer de coller à la vision des gens qui me contactent et me font confiance et j’ai appris énormément de choses !

D’ailleurs, la recette d’aujourd’hui est pour une de ces marques : GoNuts. C’est une entreprise lyonnaise qui fait des beurres de cacahuètes bio, “100% naturels et 0% cochonneries” (cette phrase est copiée directement de leur site parce que je trouve qu’elle résume bien leur philosophie 🙂 ).

Je les ai découvert via Mathilde de NüMorning (une marque lyonnaise (aussi) de granolas vegan, IG bas avec de méga pépites trop trop bonnes) qui avait fait une recette à base de beurre de cacahuètes. D’ailleurs, c’est un peu grâce à Mathilde que j’ai décidé de me lancer dans l’aventure de la photographie culinaire, d’accepter des “clients” et d’avoir confiance en mon travail. Et je la remercie pour ça  😳 

Revenons-en à Gonuts : quand ils m’ont contactée pour que je prenne en photo leurs produits, j’ai été absolument ravie ! J’adore le beurre de cacahuètes et j’étais très intriguée par leur version 4 épices. J’avoue que la présence de “clou de girofle” dans la composition m’a fait un peu peur car j’ai horreur de cette épice. Mais elle est vraiment très bien dosée : on sent surtout la cannelle et la cardamome (le gingembre étant la 4ème épice, pour ceux qui se posent la question). Au petit-déjeuner, ça passe bien mais bon, j’avais hâte de la tester en version salée. Et ça a été une réussite ! Je vous conseille vraiment de tester (avec des crevettes, ça doit bien marcher aussi ou du tempeh (je ne sais pas pour le tofu, j’arrive vraiment pas à manger ça  🙁 )).

Si vous faites ça, n’hésitez pas à partager vos photos avec moi  😀 

Deux autres recettes à base de beurre de cacahuètes arrivent ! Stay tuned 😉

Et vous ? Vous aimez le beurre de cacahuètes ? L’avez-vous déjà testé en version salée ? Dites-moi tout !

Commentaires

#} Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *