Recettes

Burger Little Italy

  • 05 avril 2020
Burger Little Italy

Aimez-vous les burgers ? Quelle drôle de question ! Vous ne seriez pas là si vous ne les aimiez pas (et, si c’est le cas, ne partez pas, je vais vous les faire aimer =D ).

Je vais vous faire un aveu : moi, j’adore ça ! C’est assez peu cher à faire (compter moins d’un euro le burger, dans sa version classique, à savoir boeuf haché, tomate, feuille de salade et cheddar) mais surtout facile ! J’en fais souvent, accompagnés de frites ou de pop-corn au fromage (bientôt la recette, d’ailleurs !).

Cette fois, j’ai eu envie d’essayer des recettes un peu différentes, essayer d’aller au delà de ce que je fais habituellement. J’ai essayé de repenser à des burgers que j’avais mangé dans des restaurants et que j’avais bien aimé et j’ai tout de suite pensé au « Little Italy » du Burger & Wine, un restaurant où on allait souvent les vendredi midi, avec les collègues du boulot (quand les finances le permettaient car, il faut le reconnaître, c’est assez cher). Cette association de pesto, de tomates séchées, de mozzarella… Miam ! Rien que d’y penser, j’en ai l’eau à la bouche !

Je voulais aussi essayer le nouveau robot pâtissier que j’ai acheté pour faire les pains des burgers mais, malheureusement, je n’en ai pas eu le temps. Ce sera pour une prochaine fois !  😀

Voici donc la recette ! J’espère qu’elle vous plaira car, moi, en tout cas, je me suis régalée ! 🙂

J’ai compté 180g de viande hachée par personne mais si vous avez de gros gourmands à la maison, n’hésitez pas à adapter la quantité (en général, un bon gros burger bien bourratif contient 250 g de viande ce qui est déjà énorme, je trouve).

Une de mes astuces pour que le Mascarpone soit meilleur est de l’assaisonner avec du poivre noir ou gris. J’adore ! Je trouve que ça donne bon goût au fromage sans forcément beaucoup l’altérer 🙂

C’est tout, pour la recette 🙂 N’oubliez pas d’accompagner vos burgers avec de bonnes frites maison (au romarin, miaaam ! 😀 )

Ah et… J’ai oublié la Mozzarella sur les photos… Pourtant, j’avais tous les éléments à portée de main. Dommage :'(

Bises ^__^

Commentaires

#} Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *